Farandole de desserts

Publié le par corinne

Pour recevoir simplement nos invités, deux desserts très rapides mais divins.
Et oui même un premier mai, je suis aux fourneaux!



Ing: 500 g de mascarpone, 400 g de framboises, 24 biscuits roses de Reims, crème de mûre, 6 oeufs,120 g de sucre galce.

Séparer les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre glace et le mascarpone. Ajoutez les framboises.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.
Trempez rapidement les biscuits roses, dans la crème de mûre (coupée avec un peu d'eau). Tapissez le fond d'un plat de biscuits. Alternez avec la préparation.
Terminez par une couche de biscuits secs émiettés.


Ing: 80 g de poudre d'amandes, 80 g de farine, 100 g de sucre, 120 g de beurre, 3 belles pommes, cannelle, 120 g de crème liquide, 70 g de chocolat noir, 70 g de muesli.

Préchauffer votre four à 180°. Dans un saladier, préparez la pâte à crumble : mélangez la poudre d'amandes, la farine, le sucre et le beurre préalablement ramolli.
Epluchez les pommes et les coupez. Les disposez dans un plat à gratin. Saupoudrez les de cannelle et les mettre au four 10 mns.
Dans une casserole, portez à ébullition la crème liquide. Hors du feu, versez le chocolat dans la crème sans cesser de remuer afin d'obtenir une pâte homogène.Votre ganache est prête.
Sortez les pommes du four et versez la ganache par dessus.Saupoudrez de muesli et recouvrez de pâte à crumble. Enfournez pendant 25 mns.

A vous de jouer Mesdames!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bon c est malin...maintenat je n ai qu une envie m y mettre !!!!<br /> mes Kilos en plus ne te disent pas merci....mais mes enfants si !!!!<br /> pim trop gourmande
Répondre
C
je dis oui au tiramisu!!!
Répondre
V
Miam cela a l'air d'etre succulent !!!! miam miam
Répondre
E
je suis une fan de crumble, merci donc pour la recette !!!
Répondre
S
Et il en reste encore? Si je n'ai pas de monde sur la route je peux être là dans 10...heures!!! Ici toute seule avec les enfants donc au dessert milk-shake framboises.On adore!
Répondre